Livre d'or

Quelle merveilleuse idée et quel beau projet ! Je pense que cela va pouvoir aider beaucoup de femmes, mamans mais aussi d’hommes et de familles. Je te souhait​e beaucoup de succès.

Tiffany

Please reload

Bravo!!!! Ça c’est l’une des meilleures idée que j’ai pas lue depuis très longtemps!
Il y a tant de mamans qui ne sont ni comprises ni écoutées!
Avant d’avoir mon petit garçon qui a 11 mois maintenant j’avais fait une fausse couche… j’ai perdu mes jumeaux! « C’est pas grave, tu en auras un autre! » « Tu en as déjà deux d’enfants! » Je me rends compte que même maintenant en l’écrivant ça me fait toujours mal. Puis ma grossesse… 9 mois à vivre dans la peur de perdre mon bébé… je me suis même faite grondée par ma gynécologue…. heureusement que j’avais des amies en or qui m’entouraient!
Je vous souhaite de réussir et longue vie à votre projet! Car il en faut des comme ça!
Salutations!

Val

Please reload

Pfiou, ce témoignage (cf rubrique témoignage) me rappelle tellement notre histoire avec ma deuxième fille... a quelques points près, j'ai fait un diabète gestationnel et on m'a tout simplement fait croire que mes piqures d'insuline quotidiennes éviteraient une hypoglycémie de naissance, qu'après des heures de travail interminables, on me faisait une césarienne car ça devenait urgent et que ma fille m'a été prise 2h après ma naissance... je remonte la pente gentiment maintenant, tout de même 19 mois après sa naissance.

Jess

Please reload

Capture d’écran 2019-09-02 à 17.11_edite

Très bien dit, beau texte. On ressent fort l'émotion lors de cette naissance. Heureusement ce petit bout était plus fort que tout, il s'est battu et est aujourd'hui un petit homme parmi les hommes.

Marif

Please reload

Magnifique projet ! Bravo les filles ! Cette association va pouvoir aider tellement de femmes désemparées par ce genre de situation ! Bravo

Cindy Oberson

Please reload

Très beau projet vraiment :-) moi j’ai été « traumatisée » par mon accouchement même si au final tout s est quand même bien passé sans trop de complications... mais le fait d’en parler aide vraiment. Donc je soutiens votre association car je trouve la démarche admirable et surtout elle peut aider beaucoup de personnes.

 

Julie

Please reload

Capture d’écran 2019-09-02 à 17.29_edite

Magnifique projet... qui va permettre à beaucoup de remonter la pente. Une fois bébé arrivé, on croit que tout est simple et coule de source. Et souvent il n'en est rien. Des virus à répétition, des crises d'asthme, un rgo prononcé, des allers retours à l'hôpital, un allaitement difficile, des pleurs... encore des pleurs.... et on se sent dépassée, perdue, impuissante.. face à ce bébé qui hurle sans cesse.. sans parvenir à le calmer alors que l'on devrait être LA personne capable de le rassurer et l'apaiser. Un coeur serré et surtout.. rempli de culpabilité. Malgré un entourage bienveillant à nous inonder de conseils contradictoires, on se sent pourtant seule et démunie. Cette cause va probablement raisonner chez de nombreuses femmes et leur permettre à de s'identifier, se sentir moins seule face à ce que l'on vit et surtout se sentir "normale". Car nous sommes tous des être humains avec des forces et des faiblesses. Un espace d'écoute et de partage pour reprendre confiance et se rendre compte qu'il n'y pas une seule façon de faire, qu'il n'y a pas de juste ou de faux, mais que l'on fait de son mieux avec ce que l'on a, on fait comme on peut et surtout avec son coeur.

 

Marion

Please reload

​​Quel beau projet! J'ai fait partie des premiers groupes et les mots me manquent pour exprimer à quel point cela m'a aidé! Face a un traumatisme lié à une naissance compliquée, on est perdu... Et le soutien est difficile à trouver, ou en tous les cas, il ne se présente pas spontanément à notre porte! Le groupe m'a procuré l'écoute et le dialogue dont j'avais besoin, auprès de maman qui avait un vécu similaire au mien et sous la supervision d'une professionnelle bienveillante et très compétente. J'espère que l'association pourra aider encore de nombreuses mamans. Pourvu que cette belle initiative montrera la nécessité de mettre en place des aides pour les mamans ayant vécu des naissances traumatiques ou qui ont connu des difficultés dans l'accès à la maternité. Longue vie au coeur des mamans!​​

 

Céline T.

Please reload

Quel beau projet de prévention prévue pour 2018/19. Je vous souhaite tout de bien, force, inspiration et determination pour le poursuivre et réaliser.

 

Rebekka G. Specht

Please reload

Capture d’écran 2019-09-02 à 17.11_edite

Aujourd'hui, nous sommes les heureux parents d'une petite fille adorable. Mais avant sont arrivées. Nous avons eu 5 fausses couches et de nombreuses déceptions autant pour moi et mon couple... merci pour le coin d'écoute. Vous n'imaginez pas les fois que j'ai pleuré seule dans mon coin car même parfois les médecins et mon mari me tournent le dos. Une super idée de soutiens...pour ceux qui traversent des situations difficiles.

 

Mary

Please reload

L’association "Cœurs de papas, du sombre au clair" félicite les initiatrices de beau projet et souhaite pleins succès à cette association sœur !​

 

"Coeur de papas"

Please reload

Très touché par tous les témoignages que j'ai lu. Mon épouse et moi-même avons affronté trois fausses couches dont une à cinq mois et demi avant que nous ayons finalement accueilli une magnifique petite fille il y a deux semaines au terme d'une grossesse qui s'est déroulé sans problème. Finalement il nous aura fallu cinq ans pour y arriver. Donc on aimerait envoyer un message d'espoir aux personnes qui sont en train de traverser des épreuves similaires et leur souhaiter de ne pas perdre espoir.

 

Bernard

Please reload